La ciboulette est une herbe aromatique facile à cultiver et à entretenir mais c’est surtout très agréable à utiliser en cuisine. Il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin ou un potager puisqu’il est possible de la faire pousser dans un pot, chez soit et très facilement.
Comment faire pousser de la ciboulette en pot ?
Il vous faut :
- Un pot (minimum 10cm de diamètre) il faudra adapter la quantité de graine à la taille du pot.
- Du terreau (frais et sans engrais)
- Des graines de ciboulette (c’est mieux)
- Un peu de patience
- Un arrosage régulier
La ciboulette est très simple à faire pousser, elle va même le faire toute seule. Une fois que votre pot est prêt avec le terrain, semez quelques graines dedans et recouvrez d’un petit peu de terreau. Placez le pot dans un endroit assez lumineux mais pas en plein soleil pour éviter qu’elle brûle.
Comment entretenir votre ciboulette en pot ?
Une fois que votre ciboulette s’est bien développée, il va falloir l’entretenir un petit peu. Rien de bien compliqué je vous rassure.
- Il faut arroser un petit peu, à chaque fois que la terre est sèche en surface. Attention de ne pas noyer votre terre.
- Coupez les fleurs avant qu’elle ne monte en graines, sauf si vous voulez récupérer des graines justement.
- Vous pouvez couper votre ciboulette pour la consommer, et même les fleurs sont bonnes à manger.
- Il est possible de faire pousser votre ciboulette toute l’année, même en hiver si la température ne descend pas en dessous de 12°.
Vous avez normalement toutes les informations pour faire pousser et entretenir votre ciboulette, elle sera parfaite pour aromatiser des sauces, des salades ou des fromages frais.