Si vous possédez un robot tondeuse de la marque Worx, il est important d’en prendre soin pour le garder le plus longtemps possible. La plus grande partie de l’entretien réside dans du nettoyage préventif. Pour vous aider dans cette tâche, la marque Worx a prévu un kit d’entretien spécifique.
Nettoyer votre robot régulièrement
La première et la plus grosse partie de l’entretien sur un robot tondeuse, c’est le nettoyage. Il est important de le faire régulièrement et cela permet aussi de voir très tôt d’éventuels problèmes mécaniques. Vous pouvez prévoir de vous fixer un rythme régulier comme une fois par mois. Un bon nettoyage ne vous prendra pas longtemps, il faut prévoir une quinzaine de minutes environ. Suivez ces quelques étapes :
- Retirer le plus gros de l’herbe et de la terre avec la grande brosse
- Avec la petite spatule, il faut enlever l’herbe qui colle
- Ensuite, vous pouvez utiliser la petite brosse pour retirer l’herbe et la poussière dans les zones les plus inaccessibles.
- Le produit et le chiffon vous permettront de nettoyer la carrosserie et le châssis pour retirer toutes les traces.
- Lot contenant un total de 12 lames de rechange d'origine compatiblent avec toutes les tondeuses robots WORX LANDROID
- Pour que les tondeuses robot connectée WORX Landroid fournissent des résultats optimaux, les lames doivent être changées régulièrement
- Les lames des tondeuses robots sont trachantes sur les deux bords et tourbillonent afin d'assurer une coupe parfaite dans les deux sens.
- L'usinage des lames de haute qualité permet de limiter le changement de lames intempestif et augmente la durabilité ainsi que votre confort.
- Un kit de 12 lames représente en moyenne une durée d'utilisation de 2 ans.
Remplacer les lames de votre robot Worx
Le remplacement des lames est une chose importante qui ne prend pas plus de 3 minutes. Tout d’abord, pour que votre gazon soit parfaitement coupé, mais également pour la bonne santé du robot. Des lames usées risquent de créer un déséquilibre et des vibrations qui peuvent provoquer de la casse au niveau de la partie coupe.
En changeant les lames en même temps que vous faites le nettoyage, vous savez que vous remettez votre robot en route dans les meilleures conditions.
Une révision annuelle
Même si vous entretenez correctement votre robot et que vous le nettoyez régulièrement, la révision reste fortement conseillée. Pour bien faire, vous pouvez prévoir la révision quand vous arrêtez le robot avant l’hiver. De cette manière, vous ne serez pas bloqué et votre robot Worx sera prêt au printemps quand vous voudrez le remettre en route.
La révision permet de faire les mises à jour et de remplacer les joints, notamment pour maintenir une étanchéité parfaite. C’est aussi l’occasion de vérifier les organes internes comme les cartes électroniques et les moteurs. Pensez à faire une révision au moins avant la fin de la période de garantie pour profiter du remplacement de certaines pièces si elles présentent un défaut.
Il existe également des kits pour d’autres marques comme Husqvarna, Stihl ou Gardena par exemple.