Pour garder vos Ugg dans leur état d’origine, il y a quelques étapes à suivre. Ces quelques précautions ne vous prendront pas beaucoup de temps, mais elles vous permettront de garder vos chaussures comme neuves très longtemps.
Protéger ses Ugg®
Avant de nettoyer, vous pouvez déjà protéger. Vos nouvelles bottes sont toutes belles, autant les garder comme ça. Le pire ennemi du daim, c’est l’eau et l’humidité sous toutes ses formes (neige, boue, etc…). La solution la plus simple est d’imperméabiliser vos Ugg® pour les protéger. Opération facile et rapide à faire, mais faites-le au moins 24 h avant de vouloir les porter pour laisser le produit sécher. Vaporisez une bonne couche d’imperméabilisant sur toute la surface des bottes et laisser sécher à l’air libre. Comptez une journée de séchage, mais attention, pas au soleil.
- Permet de repousser l'eau et l'humidité, tout en réduisant les taches de sel sur les articles en daim et en cuir nubuck
- Pour une utilisation sur tous les types et toutes les couleurs de cuirs et de nubuck
- Non conçu pour une utilisation sur des cuirs lisses et finis
- Idéal pour une utilisation sur des bottes et des chaussures, des manteaux, des gants, des chapeaux, des accessoires et bien plus encore
- Application simple, sans parfum
Nettoyer ses Ugg®
Malgré la protection, vos belles bottes ne resteront pas parfaitement propres. Après quelques sorties, vous aurez besoin de les nettoyer. Pour cette opération, vous aurez besoin d’une éponge assez douce, d’eau froide, de papier journal et d’une crème nettoyante spéciale daim ou d’un kit de nettoyage de la marque Ugg®.
Humidifiez vos Ugg® à l’aide de l’éponge et de l’eau froide. Pour que vos bottes gardent leurs formes d’origine et que le séchage soit plus court, remplissez les de papier journal ou de papier absorbant. Reprenez l’éponge humide avec un petit peu de crème nettoyante et appliquez sans trop frotter. Une fois toutes les taches enlevées, rincez à l’eau froide à l’aide de l’éponge bien propre. Laissez sécher vos bottes à l’air libre avant de les re-protéger. Une fois sèches, n’hésitez pas à passer un coup avec une brosse souple pour remettre les fibres bien en place.
Dans tous les cas, ne passez jamais vos Ugg® à la machine à laver.
- Nettoyant et après-shampoing 118 ml
- Protecteur de 113,4 g
- Baume pour cuir 56,7 g
- Serviette de nettoyage en microfibre
- Serviette de polissage en microsuède
Désodoriser ses Ugg®
Pour éliminer les mauvaises odeurs de vos bottes, utilisez le désodorisant spécial peau de mouton que vous vaporiserez dans chacune de vos Ugg® en prenant soin de les laisser sécher pendant 24 h avant de les remettre. Vous pouvez utiliser une méthode « de grand-mère » en mettant du bicarbonate de soude. Une cuillère à soupe par botte suffit. Secouez pour que le bicarbonate se répartisse partout et laissez agir une nuit. Secouez chaque botte à l’envers pour faire sortir le reste de poudre.